Voici la liste des prestations en comportement proposées sous forme de packs
Pack « information » :
100€ pour environ une heure de consultation
Vous souhaitez adopter un chat / chaton, un changement dans votre vie se profile, vous souhaitez améliorer le quotidien de votre félin : après un entretien téléphonique, je me déplace à votre domicile pour vous prodiguer des conseils sur les besoins du chat, sur l’amélioration de votre logement pour que votre compagnon se sente bien.
dérangeant » : 150€ (Alpes Maritimes) / 180€ (Monaco)
Votre animal a un comportement qui vous gêne au quotidien : après un entretien téléphonique, je me déplace à votre domicile pour un entretien d’environ 1h30 pour établir un bilan comportemental que je vous adresserai par mail comprenant le bilan de la séance, des solutions à mettre en place et un suivi sur deux mois. (Au-delà des 2 mois, la seconde intervention sera facturée 100€). Généralement, une seule visite est nécessaire à condition que le propriétaire s’implique dans la mise en place des solutions.
Les tarifs ne sont pas soumis à la TVA (TVA non-applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts).
Moyens de paiement acceptés : espèces et carte bancaire.
Charte éthique (VOX ANIMAE) du comportementaliste félin :
1. Mobiliser toutes ses connaissances et son énergie afin d’aider son client à solutionner les problématiques qu’il rencontre avec son (ses) chat (s).
2. Donner toutes les informations demandées par le client, expliciter les raisons de ses conseils, se rendre disponible pour tout renseignement sur ses méthodes et les actions thérapeutiques à engager.
3. Veiller à toujours respecter les émotions, l’équilibre psychologique et éthologique du (des) chat (s) et des humains avec lesquels il travaille.
4. S’adapter à son client par un vocabulaire intelligible pour lui.
5. Utiliser des pratiques non violentes physiquement et psychologiquement pour le (les) chat (s) ou les humains pour lesquels il travaille : Méthodes issues de l’éducation positive. Toute méthode ou tout outil occasionnant douleur, peur, colère, détresse, souffrance, blessures à l’animal sont proscrits.
6. Ne cautionner aucune maltraitance (passive ou active) de l’animal.
7. S’assurer que ses propositions de changement sont acceptables pour le client et correspondent à ses besoins réels.
8. Informer son client sans la moindre ambiguïté, des risques éventuels résultant d’une mise en œuvre incomplète de ses conseils.
9. Ne pas divulguer des informations personnelles concernant ses clients à autrui (à l’exclusion des confrères susceptibles de le seconder) et respecter le secret professionnel de rigueur.
10. Ne pas diffuser, publier ou citer les noms des clients, leurs animaux, ni leurs situations personnelles sans leurs autorisations.
11. Se former régulièrement et se tenir au courant des dernières avancées de l’éthologie et de la psychologie féline.
12. Travailler conjointement ou s’associer avec un professionnel diplômé d’une École Vétérinaire, un ostéopathe, naturopathe, praticien en phytothérapie ou autre en cas de besoin.